HUY/NANDRIN

Des centaines de pacsons de cannabis retrouvés, un PC et une voiture volés

Des centaines de pacsons de cannabis retrouvés, un PC et une voiture volés

Des centaines de pacsons de marijuana ont été retrouvées dans l’habitation du prévenu. Heymans - Photo prétexte

Un Hutois de 21 ans a été interpellé par la police de Huy ce jeudi en fin de journée. Le prévenu était en possession de cannabis mais aussi d’un PC portable volé à Nandrin.

Vers 17 h, ce jeudi, l’attention d’une patrouille de la police de Huy a été attirée par un individu au comportement suspect, dans la rue du Vieux Pont à Huy. Il s’agit d’un Hutois de 21 ans, déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants. Lors d’une fouille de sécurité, les agents de la police ont retrouvé plusieurs pacsons de cannabis conditionnés pour la revente. «Une équipe s’est alors rendue au domicile du Hutois pour une perquisition. Nous y avons retrouvé plus d’une centaine de pacsons de marijuana, également conditionnés pour la vente», informe le commissaire Bernard Degrange. Ont également été retrouvés: un coup de poing américain muni de deux petites lames ainsi qu’un pistolet. «On ne sait pas encore s’il fonctionne.»

Ce n’est pas tout puisque lors de cette perquisition, un PC portable a également été retrouvé. Il s’agit d’un ordinateur volé à Nandrin dans la nuit du 27 au 28 mai dans le cadre d’un «vol garage»: les voleurs ont fracturé l’habitation, dérobé les clés de voiture avant d’emporter cette dernière. «Le véhicule n’a pas encore été retrouvé», ajoute le commissaire.

L’enquête suit son cours. La police attend l’accord du magistrat pour pouvoir déférer le prévenu au parquet de Liège.