JOGGING

Le jogging de Verviers est annulé: «Faire de 2021 une édition inoubliable»

Le jogging de Verviers est annulé:  «Faire de 2021 une édition inoubliable»

Pas de jogging cette année. Eda Marot

Dans un premier temps reporté, le Jogging de Verviers prévu le 20 septembre est finalement annulé.

En raison de cette crise sanitaire qui a débuté en mars dans notre pays, le collège communal de Verviers avait décidé dans un premier temps de postposer l’organisation du jogging de Verviers à la date du dimanche 20 septembre.

«Toutefois, pour des raisons organisationnelles liées à la sécurité des participants, nous sommes dans l’obligation d’annuler purement et simplement la tenue de ce grand événement sportif et populaire», annonce ce jeudi l’échevin verviétois des Sports, Antoine Lukoki (PS).

«L’arrêté du gouverneur de la province de Liège du 7 mai prévoit en effet que les événements qui ont été annulés ne pourront être reportés s’ils nécessitent la mise en place d’un dispositif préventif spécifique policier et médical et l’arrêté du gouverneur du 15-05-2020 qui interdit l’organisation d’événement à la date initialement prévue, ce qui est bien entendu le cas du Jogging de Verviers», poursuit-il.

«Nous sommes bien conscients que cette annulation va faire beaucoup de déçu.e.s mais cette décision vise avant tout à garantir la sécurité de tous les participant.e.s, jeunes et moins jeunes, à cette grande fête du sport en région verviétoise», commente l’échevin des Sports.

«Nous donnons déjà rendez-vous en 2021»

«Nous adressons également nos plus sincères excuses à nos fidèles partenaires que sont les clubs et sociétés et espérons qu’ils soutiendront énergiquement l’édition prochaine», conclut Antoine Lukoki, avant de déjà fixer rendez-vous à l’année prochaine. «Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour participer dans des conditions optimales, à une nouvelle édition du Jogging de Verviers pour laquelle nous mettrons tout en œuvre pour qu’elle soit une édition inoubliable!»