HERVE

Un décès suite à un accident entre un camion et une voiture

Un accident entre une voiture et un camion s’est produit sous le pont de l’autoroute à Chaineux ce mardi fin de journée. Le conducteur de la voiture est décédé.

Vers 18 heures ce mardi, un accident dramatique s’est produit rue du Trèfle, sous le pont de l’autoroute à Chaineux, impliquant une voiture et un camion. Le parquet est descendu sur place, et le premier rapport de l'expert indique que la vitesse du camion n'est pas mise en cause (le test d'alcoolémie du chauffeur était également négatif). L'automobiliste sortait de l'autoroute et n'aurait pas vu le camion, mais l'expert automobile doit encore examiner les deux véhicules ce mercredi. Les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne & Plateau sont également descendus sur place. «Le conducteur de la voiture est décédé», a indiqué Quentin Grégoire, le commandant.

Un homme de 71 ans

L'homme décédé est originaire de Spa, il est né en 1949 (71 ans). «Sa voiture a été percutée au niveau de la portière avant droite.» Le camion impliqué dans le crash est un véhicule de la société de Thimister spécialisée dans le recyclage de déchets inertes, Didier Debiolle. Une tente a rapidement été installée autour du défunt.

La sortie d’autoroute Chaineux dans le sens Verviers – Battice est fermée de même que la circulation rue du Trèfle. Un accident qui a provoqué des embarras de circulation et bien plus dramatique encore évidemment, la perte d’une vie.