SAINT-GILLES

La façade du MR taguée à Bruxelles: «J’invite ces “artistes” à s’appliquer la prochaine fois»

La façade du MR taguée à Bruxelles: «J’invite ces “artistes” à s’appliquer la prochaine fois»

La façade du MR a été taguée sur la Petite Ceinture à Bruxelles. @GLBouchez / Twitter

La façade du MR à Bruxelles a été taguée d’une grosse trace de peinture rose. Le Président du parti libéral s’en indigne sur Twitter. Et lance un appel aux artistes... qui passe plutôt mal.

La façade du QG du MR, sur la Petite Ceinture à Saint-Gilles, a été taguée. C’est le Président du parti libéral Georges-Louis Bouchez qui s’en indigne sur Twitter.

«J’invite ces “artistes peintres” à s’appliquer la prochaine fois», raille l’homme fort des bleus. Qui continue: «s’ils sont vraiment bons, le MR tanguera le pignon de sa façade dans le cadre d’un concours avec de vrais artistes. N’hésitez pas à postuler!»

Suite à ce tweet, les internautes ont parfois embrayé le pas de Bouchez en s’en prenant aux tagueurs. C’est le cas d’Aurélie Czekalski, députée MR bruxelloise, qui parle d’un «acte de vandalisme scandaleux».

D’autres se font plus facétieux. Comme ceux qui notent la proximité de la couleur choisie avec celle du parti DéFI, pariant dès lors avec humour sur un retour des troupes de Maingain sous l’égide du MR. Certains se font carrément cyniques aussi, refusant l’appel du pied aux artistes de Bouchez: «Les vrais artistes sont en train de crever de faim par votre faute et ont autre chose à faire qu’un concours gratuit pour vos beaux yeux».

La palme peut-être au retweet assassin du profil Ecolol, le faux compte twitter parodique du parti Ecolo: «Avons-nous la preuve que ce n’est pas le Président du MR lui-même qui a repeint la façade de son bâtiment pour faire parler de lui?»