QUAREGNON

Le recyparc de Wasmuël rouvrira ses portes mardi

Le recyparc de Wasmuël rouvrira ses portes mardi

Illustration BELGA

Le recyparc était fermé depuis près de 6 mois.

Le recyparc de Wasmuël (Quaregnon) rouvrira ses portes le mardi 26 mai après quasi 6 mois de fermeture. Des travaux de sécurisation ont été effectués.

La période de fermeture du recyparc de Wasmuël a permis à l’Hygea et aux autorités de la commune de Quaregnon de mettre en place des mesures matérielles et de vigilance policière permettant de rétablir la sécurité dans le recyparc.

La direction de l’intercommunale Hygea avait été contrainte de fermer le recyparc en novembre 2019 suite à de fréquents comportements délictueux de plusieurs individus au sein du recyparc. La direction avait souligné que la situation ne «permettait plus d’assurer la sécurité des citoyens et du personnel de l’Hygea» sur le site.

Un système de caméras de vidéo-surveillance a été installé, le local réservé au personnel a été sécurisé par des grilles, les clôtures du recyparcs ont été consolidées et certains conteneurs faisant l’objet de vols occasionnels sont désormais fermés.

L’intercommunale a, par ailleurs, indiqué que des travaux de sécurisation supplémentaires seront réalisés dans les prochaines semaines, notamment l’installation de barrières automatiques à l’entrée et la sortie, ainsi que de points d’éclairage supplémentaires. Une présence policière accrue est également prévue pendant les heures d’ouverture du recyparc.