CORONAVIRUS

Coronavirus: ce qu’il faut savoir en Belgique et dans le monde ce dimanche

Coronavirus: ce qu’il faut savoir en Belgique et dans le monde ce dimanche

AFP

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce dimanche 24 mai. Cet article est mis à jour toute au long de la journée.

 

LÉGENDE

Infos concernant l’actualité en Belgique

Infos concernant l’actualité dans le monde

Infos concernant l’actualité sportive

Infos concernant la culture

Buzz et autres sujets insolites

 

282 nouveaux cas et 43 décès au cours des dernières 24h

De nouveaux chiffres sur l’évolution de la pandémie de coronavirus dans notre pays ont été communiqués ce samedi. On fait le point.

+ LIRE ICI

Une réouverture calme pour le marché de la Batte à Liège

Dimanche avait lieu la réouverture de l’emblématique marché de la Batte à Liège. Seuls 50 marchands sur les 80 abonnés habituels étaient présents. Une réouverture mitigée pour les commerçants qui ont indiqué que les clients n’étaient pas nombreux.

+ LIRE ICI

L’horeca pourrait éventuellement avoir des perspectives avant le 8 juin

Le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) a laissé entendre dimanche sur le plateau que des réouvertures sont envisageables dans l’horeca même avant le 8 juin.

+ LIRE ICI

L’État belge et Pieter De Crem assignés en justice

Une trentaine de Belges ont assigné l’État belge et le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) devant le juge car ils estiment que les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus sont contraires à la Convention européenne des droits l’homme. Les plaignants exigent leur retrait immédiat, rapportent plusieurs journaux flamands.

+ LIRE ICI

Un week-end de l’Ascension très calme à la Côte

Le long week-end de l’Ascension s’est déroulé de manière très calme à la Côte et ce en dépit de l’assouplissement des règles liées au confinement. Le temps mitigé et le vent fort n’ont en effet pas incité la foule à arpenter la digue et les rues commerçantes des stations balnéaires. «Nous sommes satisfaits», ont indiqué plusieurs zones de police.

+ LIRE ICI

Stages sportifs: une réponse au plus tard le 3 juin

Les experts scientifiques du GEES étudieront plus en détail les conditions d’organisation des stages sportifs. Réponse, au plus tard, le 3 juin.

+ LIRE ICI

Déconfinement aux USA: entre débat enflammé et interrogations sur le traçage des malades

Quand l’Illinois a ordonné la fermeture des commerces non essentiels pour freiner l’avancée du nouveau coronavirus, Josh Ellis a estimé que cela menaçait sa liberté et les États-Unis, alors il a appelé à manifester contre le confinement.

+ LIRE ICI

USA: La barre des 100.000 morts bientôt franchie, les plaintes liées au coronavirus déferlent

Alors que les victimes se multiplient, les applications de visioconférence ou de courses en ligne ne sont pas les seules à connaître une embellie à la faveur du nouveau coronavirus: aux États-Unis, la pandémie a aussi fait fleurir… les actions en justice.

+ LIRE ICI

Le point sur la pandémie dans le monde qui a fait plus de 342.000 morts

+ LIRE ICI

Russie: record du nombre de décès en un jour

La Russie a enregistré le décès en 24 heures de 153 personnes atteintes du coronavirus, soit le bilan quotidien le plus élevé atteint jusqu’ici, indiquent dimanche les autorités russes.

+ LIRE ICI

L’Italie va tester 150.000 personnes

L’Italie testera à partir de lundi 150.000 individus afin d’établir combien de personnes sont contaminées au coronavirus, et si ce chiffre correspond aux statistiques officielles.

+ LIRE ICI

Royaume-Uni: Boris Johnson soutient son conseiller accusé d’avoir enfreint les règles de confinement

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a apporté dimanche son soutien à son proche conseiller Dominic Cummings, accusé d’avoir violé les règles du confinement imposé pour lutter contre le nouveau coronavirus, assurant qu’il avait agi dans le cadre de la légalité.

+ LIRE ICI

Deux nouveaux cas positifs au coronavirus révélés par la Premier League

+ LIRE ICI

PHOTOS | Le New York Times consacre sa une aux morts du coronavirus

 

+ LIRE ICI