Relance des vols à Lesquin

En pleine phase de déconfinement, l’aéroport pour déjà confirmer la reprise de certains vols domestiques. com

L’aéroport régional (où un passager sur dix est Belge) va reprendre du service dans moins d’un mois avec Air France, Ryanair et Volotea.

Comme attendu, c’est par une reprise très progressive que les compagnies Air France et Ryanair redémarreront leurs programmes de vols à l’aéroport de Lille.

Lyon et Marseille

À compter du 15 juin, Air France reliera Lille à Lyon trois fois par semaine, avec des vols chaque lundi, vendredi et dimanche

À compter du 23 juin, Ryanair opérera deux vols chaque semaine, les mardis et samedis, vers Marseille.

Par ailleurs, Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a adapté son réseau pour proposer aux voyageurs davantage de liaisons domestiques, vers les villes estivales et balnéaires. À l’Aéroport de Lille, ce sont deux nouvelles liaisons qui seront lancées vers les aéroports de Biarritz en exclusivité, tous les lundis et jeudis à compter du 6 juillet, et Perpignan, tous les lundis et vendredis à compter du 3 juillet.

Deux nouvelles lignes qui seront donc chacune opérées deux fois par semaine et qui relieront les deux villes à la capitale française des Flandres. «Je remercie Volotea, implantée à Lille depuis sa création en 2012, pour sa confiance renouvelée envers l’Aéroport de Lille et ses équipes, dit Marc-André Gennart, directeur général d’aéroport de Lille. En cette période de reprise des vols par les compagnies aériennes, nous nous réjouissons de la réactivité et des ambitions/des volontés affichées par Volotea sur le marché de notre euro-région. Avec ces deux magnifiques destinations de vacances que sont Biarritz et Perpignan, Volotea élargit qualitativement notre offre de vols vers la France et le choix offert à nos clients pour les vacances d’été. Cette première étape illustre parfaitement la volonté de l’aéroport de sceller un partenariat de longue durée avec un partenaire de confiance.»

Le décollage des bonnes nouvelles

D’autres annonces sont attendues dans les jours à venir, en fonction de l’évolution positive de la situation sanitaire en France et en Europe, et de l’activation de la phase 2 du processus de déconfinement, dont le Gouvernement français précisera les détails d’ici fin mai.

«Nos équipes sont actuellement mobilisées pour préparer cette reprise dans les meilleures conditions de confort et de sécurité sanitaire pour les passagers et les personnels, en configurant l’aérogare et les circuits passagers conformément aux instructions des autorités de Santé et en tenant compte également des process adoptés par les compagnies aériennes», indique la base de Lesquin.