FOOTBALL/ INSOLITE

La bourde commise par le FC Cincinnati lors de l’annonce de son nouveau coach fait le tour du web

La bourde commise par le FC Cincinnati lors de l’annonce de son nouveau coach fait le tour du web

Voici Jaap Stam. Le vrai. AFP

Le club du FC Cincinnati, nouveau venu au sein de la Major League Soccer, a commis une bourde lors de l’annonce officialisant Jaap Stam au porte d’entraîneur principal de son équipe première.

Dernier né au sein de la Major League Soccer, le championnat nord-américain de football, le FC Cincinnati s’est offert un fameux couac sur les réseaux sociaux jeudi soir.

Pour annoncer la nomination de Jaap Stam, l’ancien international néerlandais, au poste d’entraîneur principal de l’équipe, le club s’est trompé et a publié une photo de Tinus van Teunenbroek, responsable au sein de l’académie du club de l’Ajax Amsterdam!

La bourde commise par le FC Cincinnati lors de l’annonce de son nouveau coach fait le tour du web
Jaap Stam est toujours chauve, mais il a changé… -

Une bourde vite réparée par la personne en charge de la communication sur les réseaux sociaux.

Mais qui a beaucoup fait rire la toile…

«C’est un rêve»

«Nous sommes très heureux et ravis que Jaap Stam soit devenu le nouvel entraîneur en chef du FC Cincinnati», a déclaré son directeur général Gerard Nijkamp.

«Il possède une grande expérience en tant que joueur dans certains des clubs les plus performants au monde et a également prouvé qu’il peut guider des équipes à travers des périodes de transition en tant qu’entraîneur», a-t-il ajouté.

Stam, 47 ans, a signé un contrat d’un an et demi. Il avait débuté sa carrière d’entraîneur à Reading en deuxième division anglaise (2016-18), puis avait enchaîné au PEC Zwolle (D1 néerlandaise, 2018-19) et à Feyenoord (2019) où il n’est resté que quatre mois.

«Pour moi, avoir l’opportunité de travailler aux Etats-Unis, en MLS, pour un club comme le FC Cincinnati, c’est un rêve», a déclaré Stam.

Lorsqu’il était joueur, le Néerlandais a eu une carrière prolifique, qui l’a vu notamment remporter la Ligue des champions 1999 et être sacré trois fois champion d’Angleterre avec Manchester United. Il ensuite joué à la Lazio Rome, l’AC Milan et l’Ajax Amsterdam.

Fort de 67 sélections avec les Oranje, il a été demi-finaliste du Mondial-1998 en France. (AFP)