WAVRE

VIDÉO| Montez à bord de la future attraction dantesque de Walibi

VIDÉO| Montez à bord de la future attraction dantesque de Walibi

Le nouveau «coaster» de Walibi sera le plus rapide et le plus grand du Benelux. ÉdA

Cinquante mètres de hauteur, une vitesse moyenne de110 à 115 km/h, un parcours de plus d’un kilomètre: c’est un véritable mastodonte qui est en cours de construction, à Walibi. Découvrez les images spectaculaires de ce qui attend le visiteur au printemps 2021.

Il faudra avoir le cœur bien accroché pour monter à bord de cette attraction dantesque actuellement en cours de construction, à Walibi. «Il s’agira de la plus grande et de la plus rapide montagne russe du Benelux», explique Jean-Christophe Parent, directeur général de Walibi Belgium.

+ VIDÉO| Visite au cœur du chantier colossal de Walibi

+ GRAND ANGLE | Comment Walibi se métamorphose peu à peu

L’attraction a été présentée officiellement en novembre 2018, lors du IAAPA Expo d’Orlando, grande foire destinée à l’industrie des attractions. «Ce coaster aura une hauteur de 50 mètres, une longueur d’1,2 km et une vitesse de pointe de 110 à 115 km/h. Ce modèle n’existe absolument pas ailleurs. Il a été conçu par le constructeur Intamin et par nous-même avec le soutien de la Compagnie des Alpes. Nous avons fait en sorte que son design soit unique.»

À en croire certains commentaires qui circulent sur les réseaux sociaux, ce gigantesque « coaster » pourrait attirer des fans du monde entier. Il faudra toutefois attendre le printemps 2021 pour le tester.

En attendant, nous vous proposons de découvrir cette impressionnante vidéo qui vous permet de monter à bord.