HUY

Affluence modérée pour la réouverture du marché de Huy

Une quarantaine de marchands ont pu réinvestir l’avenue Delchambre ce mardi matin pour la réouverture du marché hebdomadaire hutois. Les citoyens étaient au rendez-vous, mais sans se bousculer.

À Huy, le marché hebdomadaire est un rendez-vous immanquable pour beaucoup de monde. Privé de l’événement depuis plusieurs semaines, les Hutois ont pu retrouver les présentoirs des marchands, localisés uniquement sur l’avenue Delchambre pour cette reprise.

Des mesures ont évidemment été prises pour garantir un maximum de sécurité dans le cadre du coronavirus avec notamment la mise en place d’un sens de circulation pour éviter que les passants ne se croisent. Tous les commerçants étaient munis d’un masque alors que le port de celui-ci était vivement recommandé pour les clients.

Ce matin à Huy, pour la réouverture du marché, il y avait déjà pas mal de monde même si l’affluence semblait moindre qu’à l’accoutumée, malgré le grand soleil. Sans doute encore un peu de crainte de la part des citoyens qui n’ont pas tous pris le risque de se mêler à la foule. Une facilité pour les gardiens de la paix qui ont pu veiller à la bonne tenue du rendez-vous sans devoir limiter les entrées.

Une page à lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce vendredi 22 mai, sur tablette, smartphone ou PC