FOOTBALL

Pas d’Euro de foot en 2020 mais quand même un album Panini

Pas d’Euro de foot en 2020 mais quand même un album Panini

De quoi intéresser les amateurs de vignettes de foot? Belga

Bien que l’Euro de football a été reporté à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, Panini sortira quand même un album d’autocollants consacré à la compétition. L’entreprise italienne l’a annoncé ce lundi.

Panini va lancer un album «Euro 2020 Preview» de 72 pages, comprenant 568 autocollants. Il y aura les vingt équipes qualifiées et une présentation des seize équipes encore en lice pour un ticket via les barrages. L’album sera disponible à partir de mardi en Italie, puis à suivre dans les autres pays. Pour l’Euro de l’année prochaine, Panini prévoit un album complet mis à jour.

«Cette collection sort dans une période difficile pour tout le monde», a expliqué la firme italienne. «Pour cette raison, nous n’avons pas voulu renoncer à proposer à nos collectionneurs un moyen de détente et de divertissement afin de cultiver la passion pour ce sport en attendant un retour à la normale.»

Pour remédier aux limitations actuelles, Panini annonce améliorer son service de vente en ligne et promouvoir l’échange des doublons à distance entre les collectionneurs.