BRABANT WALLON

Une nouvelle journée avec moins de 12 cas

Une nouvelle journée avec moins de 12 cas

17 personnes sont hospitalisées dans les unités Covid du BW. ÉdA Mathieu Golinvaux

Sept nouveaux cas avérés en BW ont été annoncés. Depuis le 28 avril, le nombre de nouveaux cas n’a pas dépassé 12 par jour.

Après une forte diminution du nombre de patients hospitalisés dans les unités Covid du Brabant wallon, ce chiffre est resté de 17, lors de la journée de jeudi, a annoncé Sciensano, ce vendredi. C’est toujours le chiffre le plus bas depuis le 19 mars, il y a pratiquement deux mois.

Quatre patients sont en soins intensifs. C’est deux de moins que la veille. C’est le chiffre le plus bas depuis le 20 mars.

Deux patients ont été autorisés à quitter l’hôpital après une amélioration de leur santé. Aucun nouveau patient n’a été admis dans un hôpital du Brabant wallon, ce jeudi.

 

 

 

Sept nouveaux cas avérés en Brabant wallon ont été annoncés par Sciensano, ce vendredi.

Depuis le 28 avril, le nombre de nouveaux cas quotidiens est resté, à une exception près, sous les 12 cas. Ces chiffres semblent confirmer la tendance qui voit une diminution des nouveaux cas. On recense désormais 1 367 cas avérés de Covid-19 en Brabant wallon. Pour rappel, ces statistiques dépendent du nombre de tests effectués. On ne dispose pas du nombre de tests réalisés en Brabant wallon.

Braine-l’Alleud est la commune plus touchée. La commune la plus peuplée du Brabant wallon compte désormais 156 cas avérés (+1). Tubize, 141 cas (+2), Wavre, 121 cas; et Nivelles, 114, suivent. Ramillies est la commune la moins touchée avec 8 cas avérés.

Plus de 50 cas pour 10 000 habitants à Rebecq et Tubize

Rebecq est toujours la commune où le Covid-19 est le plus présent, avec 56,7 cas pour 10 000 habitants. Tubize (52,6), Ittre (48,9), Genappe (47,6) et Hélécine (43,8) suivent.

Sciensano ne précise pas l’origine des personnes décédées du coronavirus à un niveau plus précis que celui de la région. 8 959 personnes sont décédées du coronavirus en Belgique.