MUSIQUE

VIDÉO | Yannick Noah fête ses 60 ans: quelle est votre chanson préférée?

Ce lundi, le chanteur Yannick Noah fête ses 60 ans. L’occasion de se remémorer ses meilleures chansons.

Le 18 mai 1960, le célèbre Yannick Noah naît à Sedan, dans les Ardennes.

D’abord tennisman, il remporte le tournoi de Roland-Garros en 1983. À ce jour, il reste le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l’ère Open en simple messieurs.

Huit ans plus tard, le meilleur tennisman français se lance dans la musique. Et la réussite sera également au rendez-vous. Il cartonne avec son titre «Saga Africa», qui devient tube de l’été 1991.

Outre ses succès sur les courts de tennis (il comptabilise 23 titres en simple), il sort onze albums en près de trente ans de carrière de chanteur.

Fait insolite le concernant: en 2004, lors d’un festival à Saint-Malo-du-Bois, Yannick Noah bat le record du monde de rappel avec un show d’une durée de 4h37.

Pour ses 60 ans, nous vous proposons de voter pour vos trois chansons préférées.

Pas l’anniversaire attendu

Le 1er septembre 2019, le chanteur s’était confié au Parisien en vue de son soixantième anniversaire. Il espérait organiser un grand événement: «Pour mes 60 ans, on va essayer d’organiser 15 jours avec toute ma famille en tournée. Quel cadeau ce serait. Je serai le roi du monde, je ferai des concerts de six heures!». Ce sera plutôt un anniversaire en petit comité…