PUBLIREPORTAGE

Vendre son or pour obtenir du cash : pratique et rapide

Vendre son or pour obtenir du cash : pratique et rapide

Cite-d'or

Vous avez des bijoux, broches, épingles à cravate, montres, pièces et accessoires en or qui dorment dans vos tiroirs ? Peut-être avez-vous hérité de bijoux que vous ne comptez pas porter ? Vous avez besoin de cash rapidement ? Alors, vendre vos objets en or peut être la solution.

Depuis des années, le cours de l’or est élevé. Il faut dire qu’il s’agit d’une valeur refuge pour les investisseurs. C’est la raison pour laquelle revendre ses bijoux et petits objets en or dans le but d’obtenir du cash rapidement n’est pas une mauvaise idée. Cela vaut également pour d’autres métaux précieux, tels que l’argent et le platine.

Bien entendu, mieux vaut s’adresser à des spécialistes pour faire estimer et connaître la valeur de vos objets.

Pratique et rapide

Un passage dans un magasin spécialisé tel que Cité d’Or permet de garantir le sérieux, la transparence et la rapidité de la transaction qui se fait directement si le client donne son accord sur le prix de rachat proposé.

« Avec un cours de l’or qui reste globalement élevé, c’est toujours le bon moment de vendre pour les personnes qui veulent valoriser leurs bijoux ou montres en or et obtenir de l’argent liquide en contrepartie» explique Nathalia di Stefano, gérante des magasins Cité d’Or. 

Cité d’or existe depuis 7 ans et son personnel a été spécifiquement formé au rachat et à la vente d’or. Un passage dans une de leurs 4 boutiques situées à Gerpinnes, Charleroi, La Louvière et Mons permet de faire estimer gratuitement et sans aucun engagement la valeur de vos bijoux.

Expertise directe et en toute discrétion

L’expertise des objets en or, platine ou argent est faite directement par des spécialistes qui estiment votre bien selon le cours officiel du jour du métal précieux concerné.

Cela permet d’avoir une idée de la valeur qui est estimée en fonction du poids et de la composition du bijou. La pureté de l’or va être exprimée en nombre de carats en sachant qu’une valeur de 24 carats correspond à de l’or pur.

« Bien entendu, cette démarche s’opère dans la plus grande discrétion. Nous ne recevons qu’une seule personne à la fois. Le bijou est pesé devant le client et sa valeur de rachat lui est annoncée directement. Si l’objet contient d’autres matériaux, comme c’est le cas pour une montre par exemple, il est démonté devant le client après accord de celui-ci » ajoute rassurante Nathalia di Stefano.

Un prix déterminé par le cours officiel du jour

Les prix de rachat sont calculés en fonction du cours du jour de l’or et le taux au gramme d’or est affiché en boutique. Auprès de la Cité d’Or, le client se voit régulièrement proposer un prix élevé, mais n’a aucune obligation de vendre son bien si le prix ne lui convient pas.  

Une fois la vente conclue, il reçoit un paiement en cash sur présentation de sa pièce d’identité ou par virement si le montant dépasse un montant important.

Bien entendu, le client doit être conscient que la valeur de vente n’est pas la même que la valeur d’achat du bijou neuf, car il est valorisé en fonction de la matière première et non pas du travail de création.

Vous pouvez alors changer d’avis et décider de conserver votre bijou moyennant quelques adaptations. Cité d’Or réalise ce type de transformations et de réparations.

Les boutiques Cité d’Or sont ouvertes tous les jours du lundi au samedi. Leurs experts vous conseillent au mieux pour la revente de vos bijoux, pièces et objet précieux.

Les magasins Cité d’Or vous proposent également des montres et des bijoux neufs.

 

Contenu réalisé par notre régie publicitaire