WAVRE

Wavre: Modification des sens de circulation et du stationnement en centre-ville en vue de la réouverture des magasins, lundi

Pour la réouverture des commerces ce lundi, la Ville de Wavre procède à quelques aménagements dans son centre-ville.

«La réouverture des commerces de détails à partir de ce lundi 11 mai doit se faire dans le respect des mesures sanitaires toujours d’application et, dans ce cadre, des aménagements sont nécessaires en centre-ville et dans les commerces», indique la Ville de Wavre, dans un communiqué.

En ce sens, un arrêté a été publié cette semaine concernant la modification des sens de circulation dans le centre-ville et la réglementation de l’arrêt et du stationnement.

En pratique, ce plan prévoit la mise à sens unique de circulation dans la rue du Pont du Christ, de la place Bosch à la rue Haute. La rue du Chemin de Fer reste bien à double sens. Le sens unique de circulation sera aussi d’application dans la rue Haute, depuis le rond-point de l’Hôtel de Ville jusqu’à la place Cardinal Mercier. La circulation se fera donc uniquement dans le sens vers la rue de Bruxelles. Ces deux sens uniques sont des SUL (sens unique limité), les cyclistes pourront emprunter ces voiries dans les deux sens.

Sont aussi prévues, l’interdiction de stationnement dans la rue du Pont du Christ sur toute sa longueur (sauf emplacement PMR) et l’interdiction de stationnement dans la rue Haute sur toute sa longueur (depuis le rond-point de l’Hôtel de Ville jusqu’à la place Cardinal Mercier, sauf emplacement PMR).

En revanche, l’arrêt pour charger et décharger des personnes et des biens est autorisé pendant le temps nécessaire (ce qui n’inclut pas le fait de faire la file et d’attendre sa commande dans le magasin mais uniquement d’embarquer les personnes ou les objets). Le parking en voirie et dans les parkings à barrière reste gratuit jusqu’au 31 août 2020.

Enfin, l’utilisation du disque de stationnement devient obligatoire en voirie à partir du 11 mai 2020 jusqu’au 31 août 2020.