FOOTBALL

Du neuf à Limont, Amay, Geer et Clavier

Même si nous sommes toujours dans l’expectative concernant la date du retour aux entraînements, les clubs, eux, continuent de s’activer en vue de la saison prochaine.

Ainsi, Amay B a transféré Mathieu Rumatowski. Passé par Warnant, Vyle-Tharoul, Haneffe, Jehay ou Vaux-Borset, le joueur de 27 ans apportera toute son expérience aux Amaytois. «Sauf grosse opportunité, c’est notre dernier transfert», explique le nouveau coach, Ghislain Deltour.

Du côté de Geer B, Christophe Neukermans a également fait fonctionner son carnet d’adresses puisque Laurent Babitz, un milieu de terrain qui a évolué plusieurs saisons à Waremme, et Romain Bully, attaquant de Thisnes depuis trois saisons, arrivent chez les Geerois. À noter que Ryad Bouarfa pourra dépanner. Après les six renforts déjà annoncés, le noyau du nouvel entraineur est presque terminé. « Je suis très satisfait », se réjouit Christophe Neukermans.

Muette jusqu’à présent, la deuxième formation de La Clavinoise a lancé son mercato avec la venue de sept joueurs. À 37 ans, Maxime Moise est de retour au club où il amènera toute son expertise, Maxime Giacomelli, un attaquant de Modave, Quentin Wathelet, un joueur de 19 ans venant de Ciney, Quentin Merlan, arrive en provenance de Miécret après une saison blanche, Simon Vaessen portait les couleurs de Templiers, lors du dernier exercice, où il n’a pas joué, Édouard Verlée, actif à Couthuin et formé à Wanze/Bas-Oha et Harrisson Marquet, un jeune joueur âgé de 18 ans qui arrive des U19 de Huy.

Enfin, on s’est aussi activé dans les rangs de Limont. Steve Rutillo, un médian de l’Etoile Dalhem, Jérémy Struys, un défenseur qui évoluait cette saison à Fraiture Sport B et Gilles Renson, un attaquant de Haneffe, porteront la vareuse de Limont dans quelques mois.