TOURNAI

PHOTOS | Deux blessés dans un accident à la chaussée de Douai (Tournai)

Une collision s’est produite, ce jeudi soir, vers 19 h, le long de la chaussée de Douai. Les deux conducteurs ont dû être désincarcérés.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été appelés à intervenir, ce jeudi soir, à la chaussée de Douai, à proximité des anciens Textiles d’Ere. «Nous avons d’abord été sollicités pour un balisage suite à un accident de la circulation impliquant deux véhicules, explique le capitaine Petit. Il s’est finalement avéré qu’une désincarcération était nécessaire pour extraire les conducteurs des véhicules. L’un a pu être sorti par le coffre, et pour l’autre, il a fallu découper une porte.»

Deux ambulances et un SMUR étaient sur place. Conscients, les deux conducteurs ont été pris en charge par les soignants, et transférés en milieu hospitalier. On ignore la gravité des blessures.

La police de la zone du Tournaisis est intervenue sur place pour sécuriser la circulation en alternance et procéder aux constatations d’usage. Selon les premiers éléments, le conducteur, venant de Rumes et en approche du virage, aurait perdu le contrôle de son véhicule et dévié de sa trajectoire. Le second conducteur, en sens inverse, n’a pu éviter la collision. Les deux véhicules ont fini leur course contre les rails de sécurité.