362 400 masques commandés pour les Wallons picards, et livrés après le 11 mai

362 400 masques commandés pour les Wallons picards, et livrés après le 11 mai

Photo News

Le Collège de la zone de secours de Wallonie picarde a approuvé, jeudi, la décision de passer commande de 362 400 masques à destination des citoyens de la région.

Ces masques seront fournis à plusieurs communes, CPAS, intercommunales, zones de police et autres services publics: Antoing, Bernissart, Brugelette, Brunehaut, Celles, Chièvres, Enghien, Estaimpuis, Flobecq, Frasnes, Lessines, Leuze, Mont de l’Enclus, Mouscron, Péruwelz, Rumes, Silly, Tournai. D’autres partenaires s’y sont joints, à savoir le CPAS de Comines, la Zone secours Wapi, la Zone de police du Tournaisis, IEG, Ipalle et Notélé.

«Ces masques rempliront de nombreux critères de qualité, à savoir l’imperméabilité, la respirabilité, la résistance au lavage, la qualité de la finition, la résistance du système d’attache, l’ergonomie et le conditionnement, précise la zone de secours. De plus, ces masques seront lavables à au moins 60°C en machine. Ils seront réutilisables tout en répondant aux recommandations du SPF Santé Publique.»

La zone de secours de Wallonie picarde annonce également que les masques seront livrés à partir du 11 mai aux différentes communes et opérateurs publics qui se chargeront de les distribuer auprès des citoyens ou de leurs employés.