WELLIN

La chapellerie Herman offre 7 500 masques aux Wellinois

La chapellerie Herman offre  7 500 masques aux Wellinois

Photo d'illustration AdobeStock

La Commune de Wellin se réjouit de pouvoir compter sur la société Herman établie sur son territoire depuis 1870. Cette fabrique de chapeaux a offert 3 500 masques en tissu à la commune de Wellin qui compte 3 100 habitants.

Explications du bourgmestre Benoît Closson: «Ce sont des masques de très grande qualité, la Rolls de la protection. Nous en aurons 400 de réserve. Jeudi, ils seront tous distribués à la population. Nous sommes en train de les glisser dans des enveloppes. Chacune est adressée à une famille et, selon sa composition, reçoit un masque par personne, taille enfant ou adulte. Nous glissons aussi des filtres au charbon qui peuvent fonctionner pendant une semaine ainsi qu’un petit mot d’explication pour l’utilisation de ces masques. Jeudi, les ouvriers communaux iront déposer ces enveloppes dans les boîtes de chaque habitant.»

Et ce n’est pas tout, poursuit le bourgmestre. Les chapeaux Herman ont offert en plus 4 000 masques chirurgicaux à la Commune: «Nous allons en garder 1 000 pour nous en stock et ils serviront à nos services. Les 3 000 autres seront distribués au personnel de la santé. Nous en garderons aussi un petit stock pour le home de Chanly, même si la directrice m’a dit qu’elle avait tout ce qui lui fallait; mais on n’est jamais trop prudent», ponctue Benoît Closson.