Une formation de plongeur-soudeur !

plongeur-soudeur

Insolite ! Parmi les formations les plus originales proposées par l’IFAPME, on trouve le métier de plongeur-soudeur. Un cursus à suivre au Centre de formation IFAPME de Dinant.

Cette formation permet aux apprenants de se former avec des professionnels : découpe, soudure, forage sous l’eau et également explications sur le calcul des paramétrages de plongées et les aspects sécuritaires…

Voilà 7 ans que l’IFAPME propose cette formation unique en Belgique : opérateur de travaux subaquatiques. Depuis, 150 personnes se sont formées à ce métier. Les diplômés exercent leurs métiers dans des secteurs variés : travaux d’inspection et de génie civil en milieu aquatique, archéologie sous-marine, développements scientifiques, protection civile et pompiers, milieux piscicoles, cinéma sous-marin… Les opérateurs subaquatiques travaillent en eau douce, eau de mer, milieu contaminé (chimique, nucléaire, biologique), station d'épuration, ou en milieu hyperbare (à air comprimé).

En pratique :

Nom de la formation : Opérateur de travaux subaquatiques
Lieu : Centre IFAPME de Dinant
Durée de la formation : 1 an
Public : dès 18 ans
Minerval : 2.100 €
Programme : secourisme et traitement thérapeutique, sécurité du chantier, techniques et équipement de plongée, construire-réparer-démolir un ouvrage hydraulique, interventions en milieu industriel et mouvant…
Diplômes : Diplôme de formation de Chef d'entreprise IFAPME, homologué par la Communauté française. Et Certificat de plongée professionnelle délivré par la FNBETS/BNFD (Fédération Nationale Belge des Entreprises de Travaux Subaquatiques).
Inscription : Centre IFAPME de Dinant T. 082 21 35 80

 

Découvrir le catalogue complet des formations proposées par l’IFAPME : www.ifapme.be/catalogue

Plus d’infos ? T.0800/90.133,  info@ifapme.be

Articles proposés par nos partenaires