JOGGING

Il n’y aura pas de Challenge Brabant wallon 2020… Cap sur 2021

Il n’y aura pas de Challenge Brabant wallon 2020… Cap sur 2021

Pour les joggeurs habitués au Challenge du BW, il faudra attendre 2021 pour retrouver un classement général final. ÉdA

Sart-Risbart (5 septembre) renonce. Dans le meilleur des cas, six organisations auraient lieu. Trop peu pour réaliser un classement final.

Le Challenge du Brabant wallon 2020, c’est terminé… Les regards sont désormais tournés vers l’année prochaine. «Dans les prochains jours, nous allons proposer un calendrier 2021 et voir comment on va agir pour les 80 personnes qui ont payé l’inscription au Challenge 2020.»

Patricia Denis, responsable du Challenge BW, annonce donc une nouvelle qui était dans l’air. «Je ne crois pas qu’il sera possible de maintenir le Challenge du Brabant wallon pour 2020. Le gouvernement a mis jusqu’au 31 août l’impossibilité de faire des rassemblements et Sart-Risbart a annoncé qu’il n’organisera pas la manche du 5 septembre. Il reste donc le 12 septembre à Hamme Mille qui avait déplacé sa date et peut-être le report des organisations de Noduwez et Gastuche. Avec au mieux six épreuves, il n’est pas possible d’organiser une remise des prix.»

Et puis, Patricia Denis rappelle qu’il ne faut pas perdre de vue que l’on ne sait pas où on sera avec le coranavirus en septembre. «Il faut être raisonnable et penser à la santé de tous. J’ai parlé avec plusieurs organisateurs et il y aura la difficulté de trouver des bénévoles, de faire respecter les règles sanitaires et je crois qu’il est impossible d’avoir une distance de 1,5 mètre entre les coureurs sans parler de l’arrivée, de la récupération des plaquettes, du scan… Pour ma part, j’aimerais encore vivre quelques années et voir grandir mon petit-fils qui me manque beaucoup en ce moment de confinement.»

Les responsables du Challenge garderont toutefois un œil sur ce qui sera annoncé ce vendredi au Conseil de sécurité qui doit détailler plus précisément les mesures pour l’été et ses événements.