FORMULE 1

Toto Wolff, le directeur de Mercedes, achète des parts d’Aston Martin

Toto Wolff, le directeur de Mercedes, achète des parts d’Aston Martin

Toto Wolff a investi un peu de son argent dans l’écurie concurrente Aston Martin. Sebastian Gollnow/dpa

Toto Wolff, le directeur de l’écurie de Formule 1 Mercredes, a acheté 0,95% des parts de son concurrent Aston Martin. L’Autrichien a déboursé 37 millions de livres (42,5 millions d’euros).

Cette transaction alimente les rumeurs que Wolff rejoindra la saison prochaine Aston Martin, qui remplacera l’écurie Racing Point en Formule 1 en 2021. L’Autrichien est un ami proche de l’homme d’affaires canadien Lawrence Stroll, qui a investi des centaines de millions avec son groupe d’investisseurs. Il est également le père de Lance Stroll, pilote de Racing Point.

Dans la presse autrichienne, Wolff a reconnu qu’il prévoyait de quitter Mercedes malgré un contrat en cours. Sous sa direction, l’écurie allemande a enchaîné les succès avec Lewis Hamilton notamment. «Nous avons eu des discussions sur ce que nous pouvons encore faire ensemble», a déclaré Wolff. «Mais les discussions sont pour le moment suspendues car nous avons des problèmes humains à gérer», a-t-il ajouté en faisant référence au coronavirus.