COURSE À PIED

Annulation des Forges : «On ne veut pas se mettre en concurrence»

Annulation des Forges : «On ne veut pas se mettre en concurrence»

Il faudra attendre le 19 juin 2021 pour faire la fête sur les Forges de la forêt d’Anlier. ÉdA

Nous vous l’annoncions hier, les 23e Forges de la forêt d’Anlier, qui auraient dû avoir lieu le 20 juin à Habay-la-Neuve, sont rayées du calendrier.

Les organisateurs ont préféré les annuler purement et simplement, plutôt que les reporter. «On ne veut pas se mettre en concurrence avec les autres organisations, d’autant que nombreuses sont déjà celles qui se grefferont à celles prévues en fin d’année, justifie José Diswiscourt. Par ailleurs, la forêt d’Anlier sera fermée du 1er octobre à fin décembre, pour les chasses. Il aurait aussi fallu que nos 200 bénévoles, la plupart des fidèles, soient disponibles, et j’en passe.»

Concernant la décision de ne pas organiser la course en juin, si le Covid en est évidemment la cause, José Diswiscourt précise: «Les Forges, ce sont plus de 2 000 coureurs, mais aussi toutes les personnes autour, On accueille également de nombreux Français, parmi les coureurs bien sûr, mais aussi les groupes musicaux. Puis, vu la situation, de nombreux partenaires ne nous auraient pas soutenus cette année.»

José Diswiscourt ajoute: «Les pré-inscrits recevront le t-shirt 2020, en remerciement de leur fidélité et leur loyauté. Une double opportunité s’offre par ailleurs à eux: être réinscrit automatiquement pour 2021 ou remboursé intégralement en nous contactant avant le 1er juillet (contact@lesforgesdelaforetdanlier.be)

Depuis les premières Forges en 1998, jamais ce monument du Challenge Delhalle, qui a célébré ses 20 ans en 2017, n’avait été annulé. Autant dire que la fête habaysienne sera plus magique encore le 19 juin 2021.


COVID 19 : Annulations et reports : dernière mise à jour ! (18.04)