SOCIÉTÉ

Quatre activités pour occuper vos enfants

Quatre activités pour occuper vos enfants

Facebook

En cette cinquième semaine de confinement, la rédaction de L’Avenir continue de vous partager des idées pour animer les enfants. En voilà quatre nouvelles.

Grâce au groupe Facebook «Comment occuper ses enfants à la maison», lancé par lavenir.net, venez trouver et partager toute une série d’idées pour animer vos enfants. Le groupe compte près de 1900 membres, n’hésitez pas à venir nous y rejoindre.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du JDE (Journal des enfants) qui propose gratuitement des activités ludiques et pédagogiques.

Voici notre 10e sélection d’activités pour animer les enfants.

+ Rejoindre le groupe Facebook: «Comment occuper ses enfants à la maison»

+ Découvrez notre dossier: «Comment animer vos enfants»

1.Un morpion géant

Bloqués chez vous et tiraillés entre le télétravail et vos bambins, voici une solution pour les occuper durant une partie de la journée.

Un père de famille nous a présenté son morpion géant, réalisé à l’aide d’assiettes en plastique et de peinture. Un jeu simple à réaliser qui reste aussi bien utilisable à l’intérieur qu’à l’extérieur.

2.Nounours anti-stress et bricolages ludiques

Ces dernières semaines, Carole nous a sollicités sur notre page Facebook pour nous présenter différentes idées de bricolage à base de matériaux de récupération.

Voici son astuce pour réaliser des nounours anti-stress. Pour ce faire, il ne vous faut que des vieilles chaussettes, du riz, des feuilles de couleurs et des marqueurs.

Quatre activités pour occuper vos enfants
Facebook

Mais Carole ne s’est pas arrêtée pas là puisqu’elle nous a soumis de nouvelles idées de bricolages animaliers: une feuille avec coccinelle qui monte et descend ainsi qu’une carte de Pâques avec un poussin qui sort de son œuf. Le tout avec simplement du papier de couleur, un bout de bois et une corde...

Quatre activités pour occuper vos enfants
Facebook

3.Une chasse au trésor

En cette météo ensoleillée, les enfants en profitent souvent pour se dégourdir les jambes à l’extérieur.

Dès lors, quoi de mieux qu’une bonne vieille chasse au trésor?

Sur son site internet, l’Organisation de Jeunesse Latitude Jeunes a mis à disposition une chasse au trésor toute prête à recréer chez vous pour vivre un chouette moment en famille.

4.Des activités ludiques pour les fans d’opéra

En cette période de confinement, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège a souhaité garder le contact avec ses habitués.

Si vous souhaitez enseigner les plaisirs de la musique classique à vos enfants dès le pus jeune âge, rien de tel que cette série d’activités proposées par le service éducatif de l’Opéra Royal.