NAMUR

Les fêtes de Wallonie sont annulées

Les fêtes de Wallonie sont annulées

Les fêtes de Wallonie sont supprimées en 2020. Et les visites dans les maisons de repos ne seront pas autorisées. EdA - 50639354698

L’événementiel va payer un lourd tribut à la crise du coronavirus. L’édition 2020 des fêtes de Wallonie sera annulée.

On le sait depuis mercredi soir: plus aucun événement de masse ne peut être organisé, y compris en juillet et en août.

Namur fait actuellement le point ce matin sur les conséquences de cette décision du gouvernement de crise. En clair, tous les événements rassemblant plus de 1000 personnes sont annulés jusqu’au 31 août. Ceux de moins de 1000 personnes peuvent se tenir pour autant qu’ils soient en mesure de respecter les distances de sécurité de plus de 1,50 m. Cette annonce condamne de facto les festivals qui devaient se tenir sur le territoire communal, mais aussi la brocante de Temploux, qui attire plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

Ce n’est pas la seule annonce: les autorités namuroises ont annoncé que l’édition 2020 des fêtes de Wallonie seront supprimées. On le voit: les conséquences de la crise du coronavirus se prolongeront au-delà des grandes vacances.

Par ailleurs, un arrêté communal d’interdiction des visites dans les maisons de repos est pris. La Ville de Namur et le CPAS estiment que les conditions sont inapplicables dans le contexte actuel.