BASKET | P1 NAMUR

Basket: Gembloux B accède à la R2 !

Basket: Gembloux B accède à la R2 !

Les Gembloutois ne seront restés qu'une saison en P1... Champions en P2 l'année passée, les voici qui accèdent déjà à la R2. EdA - Jean-Philippe Pickar

Si la saison de basket s'est terminée plus tôt que prévu pour tout le monde, elle a apporté son lot de bonnes nouvelles du côté de Gembloux. Après l'accession de l'équipe fanion à la Division 3 nationale, on a appris ce mardi soir que l'équipe B (P1) serait elle aussi promue. Direction la R2, donc.

Il n'y a pas que l'équipe A masculine du Royal Basket Ball Gembloux qui montera d'un échelon la saison prochaine. Alors que l'équipe première du club ira en D3 lors de l'exercice 2020-2021, l'équipe B, qui a terminé quatrième du championnat arrêté de P1 namuroise (derrière le champion loyersois et les formations de Natoye et de Malonne) grimpera elle aussi d'un étage.

Il s'avère en effet qu'une place supplémentaire est à prendre en Régionale 2 la saison prochaine. Et elle sera donc occupée par les Couteliers. Les Gembloutois accueillent évidemment la nouvelle avec joie, eux qui ne désespéraient pas de monter en R2 via des play-off qui n'auront finalement pas lieu.

*** Les détails de cette montée et les réactions du manager et du coach de l'équipe B gembloutoise dans votre journal du mercredi 15 avril 2020.