ACTU

Le débrief du jour: Hospitalisations en baisse | Fort Chabrol à Soignies | Pas d’accord du groupe des 10

Le débrief du jour: Hospitalisations en baisse | Fort Chabrol à Soignies | Pas d’accord du groupe des 10

Pour Robert Vertenueil (FGTB), le fait que le Groupe des 10 ait dû travailler dans une certaine urgence, sur base de propositions, sans disposer de projets de texte détaillés, n’a pas facilité les choses. Reporters/QUINET

Un bilan quotidien des hospitalisations en baisse, un Fort Chabrol à Soignies ou encore l’échec des discussions du groupe des 10: voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce jeudi.

1Hospitalisations en baisse, mais 283 décès supplémentaires

Le dernier bilan du Covid-19 chez nous montre un nouveau ralentissement des hospitalisations. Les décès sont, eux, toujours plus importants.

2Fort Chabrol à Soignies: le suspect prend la fuite

L’homme qui s’était retranché ce jeudi matin dans son domicile à Soignies a réussi à prendre la fuite. Le parquet de Mons a indiqué que le suspect, qui ne présente pas un profil dangereux, était recherché.

3Pas d’accord du Groupe des 10

Le Groupe des 10 s’est réuni «virtuellement» mercredi soir pour se pencher, à la demande du gouvernement fédéral, sur un paquet d’une quinzaine de propositions de nature socio-économique, en réponse à la crise du coronavirus.

4Fermeture de l’E40 à Cheratte en direction de Bruxelles

Un camion s’est renversé jeudi matin sur l’E40 (A3) Aachen-Liège en direction de Bruxelles, à hauteur de Cheratte. La chaussée est fermée.

5La reprise des vols à la base de Florennes

Dès ce jeudi, les vols vont reprendre depuis la base de Florennes. Indispensable pour que les pilotes gardent leur niveau opérationnel.