SÉLECTION ABONNÉS

10 articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce jeudi

10 articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce jeudi

Félix Schwaiger apporte son aide au CHR de Verviers avec une grosse motivation. ÉdA Philippe Labeye

Des chocolatiers qui fondent pour l’e-commerce, Dua Lipa, reine de la pop avec les honneurs, la passion d’un étudiant infirmier au service d’un hôpital... Voici une sélection de dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce jeudi 9 avril.

1Pour ne pas poser un lapin à Pâques, les chocolatiers fondent pour l’e-commerce

On a la mine aussi sombre que les tablettes les plus noires chez les chocolatiers bruxellois. Dans ce confinement étendu à Pâques, c’est une grosse part du chiffre annuel qui reste coincé dans les limbes, avec les cloches. Mais les artisans gardent le moral et pansent leurs plaies grâce à l’e-commerce.

À découvrir ici

2Félix, étudiant infirmier, prête main-forte au personnel soignant

À bientôt 24 ans, Félix Schwaiger a de la motivation à revendre. De la passion, aussi. L’étudiant en dernière année d’infirmier à la Haute École de la Province de Liège s’est porté volontaire au début de la crise pour venir renforcer les rangs au CHR de Verviers. Témoignage.

À découvrir ici

3Le cerveau préfère les lampes LED

Moins concentrés depuis que vous bossez à la maison? Et si c’était la lumière?L’ULiège étudie l’effet de la lumière sur le cerveau.

À découvrir ici

4Dua Lipa, féministe en talons

Son album piraté, Dua Lipa en profite pour évincer Lady Gaga du trône de reine de la pop, avec les honneurs.

À découvrir ici

5Licences: Ostende ne lâche pas Anderlecht

Malgré un mélange des genres qui ne plaît guère, Anderlecht a obtenu sa licence. Mais Ostende ne va pas se laisser faire. C’est le foutoir, comme dirait l’autre.

À découvrir ici

6Le héros du jour: gardien de la paix, il fait toujours le tour des quartiers

Dans les rues bien souvent désertes de Huy, sa veste mauve passe encore moins inaperçue. Alexandre Albessard est gardien de la paix dans la cité mosane et son quotidien rime avec présence dans les rues et dialogue avec ceux qu’ils croisent.

À découvrir ici

7Confinement: difficile pour les aveugles

Les premières interrogations portent sur ce qu’ils peuvent faire et ne pas faire en période de confinement. L’autre difficulté qu’ils rencontrent, c’est évidemment la solitude.

À découvrir ici

8Un entraîneur de rugby lance un challenge pour soutenir... les coiffeurs

Noam Dubart a lancé une idée originale sur les réseaux sociaux: se laisser pousser les cheveux et la barbe pendant le confinement.

À découvrir ici

9Du Canada au Mexique… en famille

Depuis près d’un an, la famille Vandoorslaert fait le tour de l’Amérique du Nord avec son projet «My Tiny School». Après avoir visité une partie du Canada, les Vandoorslaert sont descendus jusqu’au Mexique, qu’ils viennent de quitter, par mesure de précaution.

À découvrir ici

10Ils chantent pour accompagner les applaudissements de 20h

La famille de Brabandère chante en rue, devant chez elle, chaque soir à 20 h, pour remercier le personnel de première ligne.

À découvrir ici