SANTÉ

Province de Luxembourg : Covid-19: les chiffres n’augmentent plus

Province de Luxembourg : Covid-19: les chiffres n’augmentent plus

Covid-19 karn – stock.adobe.com

Les chiffres communiqués ce mercredi concernant les cas Covid-19 dans la province de Luxembourg n’ont pas augmenté par rapport au début de semaine, ce qui est une bonne nouvelle.

Comme lundi, le nombre de personnes hospitalisées car infectées par le Covid-19 dans la Province est de 125, selon les chiffres publiés par Sciensano, l’institut scientifique belge de la santé.

Si lundi, on comptait 28 personnes aux soins intensifs et 21 personnes placées sous respirateurs, les chiffres sont plus réjouissants: 27 personnes aux soins intensifs, soit une de moins, et 19 personnes placées sous respirateurs, soit deux de moins. La situation reste donc parfaitement sous contrôle dans nos hôpitaux qui disposent, pour rappel, de 47 lits en soins intensifs. Et tous les lits sont équipés de respirateurs. Sans oublier d’y ajouter les respirateurs de réserves.

Il est cependant trop tôt pour parler de décroissance, les chiffres devront être à la baisse pendant plusieurs jours d’affilée pour pouvoir évoquer cela.