HOCKEY

La Belgique organisera la Coupe du monde de hockey indoor en 2021 à Liège

La Belgique organisera la Coupe du monde de hockey indoor en 2021 à Liège

ÉdA – Florent Marot

La fédération internationale de hockey a décidé de confier l’organisation de la 6e édition de la Coupe du monde de hockey indoor à la Belgique, a annoncé l’association royale belge de hockey (ARBH) mercredi.

L’événement, qui rassemble 12 pays tant chez les messieurs que chez les dames, est prévu du 3 au 7 février au Country Hall de Liège. La Belgique est qualifiée comme pays organisateur.

L’édition 2018 avec la victoire à Berlin de l’Autriche chez les messieurs (la Belgique avait été éliminée en quarts de finale) et de l’Allemagne chez les dames (sans la Belgique).

C’est la première fois dans l’histoire de l’ARBH que la Belgique peut accueillir une Coupe du monde après avoir organisé l’EuroHockey Indoor Championship à Anvers en 2018 où les Red Lions avaient pris la médaille d’argent.

«Je pense qu’il est crucial pour nous de continuer à développer le hockey partout en Belgique. Cet important partenariat avec la Province de Liège nous aidera certainement à atteindre cet objectif. En ces temps particulièrement difficiles pour notre monde, je suis également heureux de pouvoir annoncer des nouvelles positives pour le hockey belge, et pour le sport belge en général», a déclaré Marc Coudron, le président de la ARBH.