JUDICIAIRE

Prévenu pour viol, il est acquitté

Prévenu pour viol, il est acquitté

La rencontre entre la plaignante et les deux hommes a eu lieu dans un café de la rue Émile Carpentier à Anderlecht. Google Street View

Prévenu pour viol d’une femme à Anderlecht en 2016, un homme a été acquitté.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté mardi un homme qui était prévenu pour le viol d’une femme à Anderlecht en mai 2016. Lors des débats, la procureure avait requis la culpabilité et une peine de quatre ans de prison. Le tribunal a suivi la défense, Me Alex Château, qui estimait qu’il n’y avait pas de preuve à l’encontre de son client, parlant même de mensonges de la victime dans le but d’obtenir des indemnités.

La victime avait raconté avoir rencontré le prévenu dans un café de la rue Émile Carpentier à Anderlecht, durant la nuit du 9 au 10 mai 2016. Elle avait expliqué que cet homme et l’un de ses amis lui avaient proposé de la raccompagner, en fin de nuit, et qu’elle avait accepté.

Les deux hommes s’étaient arrêtés en chemin dans leur appartement et la victime avait été invitée à entrer, ce qu’elle avait accepté à nouveau. Une fois tous à l’intérieur, les deux hommes avaient fermé la porte à clé et lui avaient proposé de la payer pour entretenir des relations sexuelles avec elle. Après qu’elle ait refusé, l’un d’eux l’a violée, puis l’autre, selon son témoignage.