BRUXELLES

Audi Brussels espère relancer la production après les vacances: «surréaliste»

Audi Brussels espère relancer la production après les vacances: «surréaliste»

BELGA

Audi Brussels espère reprendre la production à Forest après les vacances, le 20 avril. Les syndicats sont sceptiques.


Audi Brussels espère toujours reprendre la production dans son usine de Forest après les vacances, le 20 avril. D’ici là, les adaptations nécessaires pour pouvoir respecter, entre autres, les mesures de distanciation sociale, sont à l’étude. C’est ce qu’indique Audi Brussels à Belga, confirmant une information du Tijd.

Si la date de redémarrage espérée est connue, on ignore encore dans quelles proportions la production pourra reprendre et le plan de relance sera affiné dans les prochains jours. L’objectif étant de pouvoir assurer la sécurité et la santé des travailleurs.

Les adaptations à prendre dépendront également des prochaines décisions du gouvernement fédéral en ce qui concerne les mesures de confinement: si elles sont prolongées telles quelles ou si elles sont assouplies dans certains cas.

Syndicats: «Surréaliste»

Du côté des représentants FGTB chez Audi, cette idée paraît «surréaliste». La production automobile chez Audi est à l’arrêt depuis mi-mars, suite aux mesures de confinement décidées au niveau fédéral.

«Cela nous paraît tout à fait prématuré de reprendre la production avant la fin du confinement», a réagi mardi Grégory Dascotte, permanent syndical FGTB chez Audi. «C’est même surréaliste, notamment parce que la distance de sécurité d’un mètre cinquante ne peut pas être assurée sur des postes de travail. Notre position est d’attendre la fin du confinement. L’arrêt de l’usine a certes un impact économique mais la production automobile n’est pas un secteur essentiel», a-t-il commenté.