MOUSCRON

VIDÉO | La seconde famille de Jérôme Breyne lui a rendu hommage

La famille professionnelle de Jérôme Breyne a rendu un hommage prenant à la caserne sur le coup de 11 heures, ce lundi.

Une semaine après son décès, les funérailles du sergent Jérôme Breyne se sont tenues en cercle restreint, ce lundi matin. Pour rappel, le jeune quadragénaire a été emporté par une forme rare de cancer après un long combat.

Au même moment, ses amis et collègues - pompiers, ambulanciers et policiers - se sont réunis en peloton devant la caserne de Mouscron, chacun conservant les distances sociales nécessaires.

Face aux camions sortis, aux drapeaux en berne et à une bannière déployée à son effigie, un public épars a aussi tenu à manifester son émotion par sa présence, de l’autre côté de l’avenue.

Hommage dans les différentes caserne de Wallonie picarde

Sur le coup de 11 heures, la sirène a retenti afin que ce pompier professionnel à Bruxelles et volontaire à Mouscron nous entende tout là-haut.

Plus largement, c’est toute la zone de secours de Wallonie picarde qui s’est arrêtée: de Péruwelz à Estaimpuis, les soldats du feu lui ont rendu hommage.

Comme l’a écrit Max, l’un de ses amis, sur les réseaux: «Voilà mon ami...c’est aujourd’hui que tu grimpes la plus grande des échelles...»

Rappelons qu’à la fin du confinement et afin de répondre à un vif souhait de ses nombreux amis, une cérémonie ouverte à tous seront mise en place.

VIDÉO | La seconde famille de Jérôme Breyne lui a rendu hommage
Son œil malicieux, sa voix reconnaissable entre toutes et son humour manqueront au sein des hommes du feu... EdA