CORONAVIRUS

Les derniers chiffres de l’épidémie: 185 morts et 420 hospitalisations au cours des dernières 24 heures

Les experts du SPF Santé ont dévoilé les derniers chiffres de l’épidémie de coronavirus en Belgique.

 

 

 

 

Au cours des dernières 24 heures, on compte 1123 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le total à 20814 cas confirmés. Cette donnée ne reflète toutefois pas le nombre exact de personnes touchées par le Covid-19, l’ensemble de la population n’étant pas testé.

420 patients ont été admis à l’hôpital (8693 au total) et 235 en sont sortis, ce qui porte le total à 3986.

185 personnes sont décédées, ce qui porte le total à 1632 décès depuis le début de la pandémie.

Ces chiffres sont compilés par l’institut de santé Sciensano pour le SPF Santé.

 

 

«La situation reste intense dans les hôpitaux»

 

Certains chiffres sont donc à la baisse, notamment le nombre de patients en soins intensifs (-4), mais il ne faut pas relâcher les efforts, rappelle Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19: «Si certains indicateurs semblent aller dans le bon sens et que l’on s’oriente vers une stabilisation, il faut maintenir les efforts. On en voit déjà les résultats, mais il faudra les maintenir pendant plusieurs semaines pour revenir à une situation acceptable dans les hôpitaux, où la situation reste très intense.»

Benoît Ramacker a, lui, tenu à encourager la population belge à poursuivre le confinement. «Tous les réflexes que l’on a adoptés portent leurs fruits. La situation est quasiment sous contrôle grâce à cet investissement solidaire. Mais on doit poursuivre les efforts. Avec le beau temps, ce fut un grand défi pour tous de rester confiné. Mais une grande partie a pu profiter de ce soleil tout en respectant les consignes. Ces vacances de Pâques se dérouleront autrement que prévu, mais profitez-en entre vous, découvrez votre commune, votre quartier, travaillez dans votre maison!»