BASKET-BALL

Surprise: Huy reprend Neuville...

Surprise: Huy reprend Neuville...

Là, c’est une petite bombe. Eda

Un accord actuellement verbal verra les ancien Hutois revenir au bercail alors que le club garde aussi sa R2.

Nous vous en avions déjà parlé à plusieurs reprises mais, cette fois, c’est presqu’officiel. La R1 de Neuville va passer dans le giron de Huy. «Nous avons désormais un accord verbal avec le Rebond », annonce fièrement le président hutois, Alain Bernard qui sait avoir fait une excellente «affaire».

En effet, les joueurs de la R1 de Neuville ne pouvaient plus rester dans la structure du club. Même si Kevin Reyserhove et ses gars avaient réussi à faire naître une superbe dynamique avec leurs deux montées consécutives, il est clair que la structure de Neuville ne permet pas de gérer une équipe de ce niveau. Ayant déjà essayé de quitter l’an dernier, le groupe des anciens hutois a, cette fois, réussi à retrouver sa liberté. Ainsi, ayant dû partir de Huy il y a quelques années, les Paulus, Lizin et autres du Four seront de retour l’an prochain avec leur dynamique si particulière. « Mais soyons clairs, cela ne change en rien notre projet jeune», précise le président. « Notre R2 reste la même que celle prévue avec notre nouveau coach et cette ambition de former dès maintenant. Cela dit, récupérer une équipe de R1 qui a du talent et qui pourra représenter un objectif pour nos jeunes est une opportunité unique. Nous avons fait un investissement qu’il reste à officialiser auprès des Assemblées Générales de deux clubs et de l’AWBB mais tout est désormais en route. »

Une équipe en R1, une autre en R2, une troisième éventuellement en P2 selon le partenariat avec Modave et une P4, la pyramide mosane devient impressionnante et permettra à des jeunes de la région de trouver des débouchés multiples. Suite à la synergie avec Wanze et La Villersoise, voilà une année 2020 qui commence de manière spectaculaire et prometteuse pour un club qui continue sa reconstruction.

Reste maintenant à finaliser l’accord, déterminer le nombre de joueurs exacts dans les deux équipes et, surtout, trouver un coach pour les anciens Neuvillois redevenus Hutois. «On peut compter sur l’aide de Lionel Bosco pour nous tendre la main dans cette tâche (NDLR: même but avec la R1 de Waremme) tout en sachant que cette équipe a un mode de fonctionnement assez particulier. On va continuer à travailler comme ce comité le fait depuis plusieurs mois pour que tout continue à se mettre en place afin que la prochaine saison soit positive.»