SOCIÉTÉ

Confinement: 3 nouvelles activités pour animer ses enfants

Confinement: 3 nouvelles activités pour animer ses enfants

Bulles à savon, réviser à la télé ou encore un château en carton. Montage ÉdA

À la veille de démarrer une quatrième semaine de confinement, la rédaction de L’Avenir continue de vous partager des idées pour animer les enfants. En voilà trois nouvelles.

Grâce au groupe Facebook «Comment occuper ses enfants à la maison», lancé par lavenir.net, venez trouver et partager toute une série d’idées pour animer vos enfants. Le groupe compte près de 2.000 membres, n’hésitez pas à venir nous y rejoindre.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du JDE (Journal des enfants) qui propose gratuitement des activités ludiques et pédagogiques.

Voici notre huitième sélection d’activités pour animer les enfants.

 

+ Rejoindre le groupe Facebook: «Comment occuper ses enfants à la maison»

+ Découvrez notre dossier: «Comment animer vos enfants»

 

 

1Fabriquer ses propres bulles de savon

 

Avec le beau temps, les enfants aiment passer du temps dehors. Les bulles de savon font partie du rituel de beaucoup d’entre eux.

Voici une recette très simple pour fabriquer ses propres bulles de savons. Une minute top chrono.

 

 

 

2Réviser sur Ouftivi

 

 

 

À partir de lundi 6 avril, et durant tout le confinement, des révisions sont proposées aux élèves de 6-12 ans sur Ouftivi. C’est Gwenaëlle Dekegeleer qui présentera l’émission «Y’a pas écolen on révise!».

 

«Dans chaque émission, on a une révision par degré d’enseignement. C’est la Fédération Wallonie-Bruxelles qui a identifié, grâce aux épreuves certificatives, les matières les plus adéquates. Pour cette émission, elle nous a transmis des fiches pédagogiques écrites par des professeurs», explique-t-elle.

 

Chaque lundi, mercredi et vendredi à 15h en amorce du goûter, sur Ouftivi. Ces émissions pourront être revues sur la plateforme Auvio.

 

+ LIRE AUSSI | INTERVIEW | Y’a pas école, on révise !, pour les 6-12 ans sur Ouftivi

 

Confinement: 3 nouvelles activités pour animer ses enfants
Trois fois par semaine, les lundi, mercredi et vendredi, sur Ouftivi, un rappel des notions élémentaires en maths, français et sciences. RTBF

 

 

 

3Récupérer des vieux cartons pour décorer

 

 

 

Benjamin, membre du groupe Facebook «Comment occuper ses enfants à la maison», a trouvé la solution pour décorer comme il se doit la chambre de sa fille.

 

Avec des cartons, il a réalisé un château Reine des neiges. Une belle réussite.

 

Confinement: 3 nouvelles activités pour animer ses enfants
Une belle réussite. Facebook