SANTÉ

PHOTOS | Bel élan de solidarité au CHU Tivoli: le resto transformé en atelier de couture

PHOTOS | Bel élan de solidarité au CHU Tivoli: le resto transformé en atelier de couture

Le restaurant de l’hôpital a été complètement transformé en atelier de confection d’équipements de protection. Facebook CHU Tivoli

Proche de la saturation, le CHU Tivoli est épaulé par des bénévoles qui confectionnent du matériel pour équiper le personnel. Un bel élan de solidarité.

C’est un fait, la province du Hainaut fait partie des provinces les plus touchées par la pandémie du Covid-19 en Belgique. À la Louvière, dans la région du Centre, le CHU Tivoli n’est pas épargné par le virus.

Ce jeudi, sur Antenne Centre, le directeur médical de l’hôpital, le Dr Pietro Scillia affirmait que son établissement était proche de la saturation.

Le personnel est fortement mobilisé pour améliorer la situation. Mais le CHU Tivoli est confronté au manque de matériel.

Les gilles de Binche en renfort

C’est pourquoi, le restaurant de l’hôpital a été complètement transformé en atelier de confection d’équipements de protection. Des couturiers, membres du personnel, pensionnés et bénévoles, venus notamment de sociétés de gilles de Binche, ont déjà fabriqué des dizaines de blouses et de cagoules chirurgicales.

«Chapeau bas et continuons à nous battre chacun avec nos armes contre le virus», remercie l’hôpital louviérois.