FOOTBALL

Pascal Hougardy n’est plus: le RFC Huy perd une figure légendaire

Pascal Hougardy n’est plus: le RFC Huy perd une figure légendaire

Pascal Hougardy n’est plus. MASSON

Pascal Hougardy, l’ex directeur technique et figure légendaire du RFC Huy, s’en est allé. Un bout d’histoire qui s’envole.

C’est une nouvelle dont on se serait bien passé en ces temps difficiles. Pascal Hougardy, figure bien connue du RFC Huy, n’est plus. Il a succombé à un malaise ce samedi après-midi. «Je ne sais pas quoi vous dire, je suis effondré, avoue Alain Dheur, son ex coach au club, mais surtout son ami. Je suis sans voix… »

Pascal Hougardy, c’était une figure légendaire du RFC Huy. «Houg», comme Alain Dheur l’appelait et l’avait encodé dans son GSM, aura marqué l’histoire du RFC Huy pendant de longues années. Le grand RFC Huy, celui d’Alain Dheur qui a fait la pluie et le beau dans l’ex terrible D3. Celle des Nawezi, Barrettara et Esser. Celui qui faisait venir des ex gars de D1 et tutoyait ce qu’il y avait de meilleur dans le foot national d’alors. «Ce mec m’a emmerdé des tas et des tas de fois, mais qu’est-ce que je l’aimais, dit Alain Dheur. Il était mon directeur technique et était malin comme un singe. C’était lui l’homme des bons et grands coups du club. Quand un joueur exigeait de venir pour 100€, il arrivait à le faire signer pour 60€. Il était très fort. Et malgré ce qu’on a pu dire sur lui, c’était un homme au grand cœur avec beaucoup de valeurs. Il va beaucoup me manquer. Svp, rendez-lui un bel hommage car il le mérite. Surtout qu’avec ce virus, on ne saura même pas lui rendre comme il se doit… »

C’est fait, Alain. Et à l’heure où le RFC Huy se pose des tas de questions quant à son avenir, c’est sans doute un dernier clin d’œil que son ancien directeur technique a voulu lui adresser. Comme un dernier tour de piste…

Réactions et témoignages dans l’Avenir Huy-Waremme de ce lundi 6 avril 2020.