WASSEIGES

Wasseiges: trois jeunes dégradent le terrain de foot avec leur voiture

Wasseiges: trois jeunes dégradent le terrain de foot avec leur voiture

Les Hannutois ont été appréhendés. ÉdA - Photo prétexte

Trois Hannutois ont été verbalisés par la police pour dégradations et non-respect des mesures de confinement. Le terrain venait juste d’être ressemé...

Faisant fi des règles de confinement, trois jeunes se sont rendus sur le site du club de football de Wasseiges, où ils ont dégradé la pelouse en y effectuant des dérapages en voiture, a expliqué ce samedi le président Albert Huens à l’agence Belga. Des policiers de la zone Hesbaye-Ouest ont appréhendé les trois suspects qui ont ensuite été verbalisés. Ceux-ci devront notamment s’acquitter d’une amende pour non-respect des règles de confinement.

Une riveraine a alerté les responsables du Football Club Entité (FCE) de Wasseiges, leur expliquant que des individus effectuaient, samedi midi, des manœuvres sur l’un de leurs terrains. «Nos bénévoles ont œuvré sans relâche, ces jeudi et vendredi, pour retravailler la pelouse et la ressemer, et voilà que tout est détruit par trois individus venus de la région de Hannut pour boire des verres, fumer des pétards et s’adonner à des dégradations dans nos installations», déplore le président du club wasseigeois.