FOOT | D2 AMATEURS

UR Namur: Valcke s'en va, Vander Cammen revient

UR Namur: Valcke s'en va, Vander Cammen revient

Loïc Vander Cammen/Tristan Valcke: à chacun son retour... Le premier à Namur, le second à La Louvière. EdA

On avait vécu une véritable explosion de retours de Namurois à l'UR Namur il y a une quinzaine de jours, avec les arrivées de joueurs tels que Rosmolen ou Toussaint. C'est désormais dans les deux sens que les mouvements ont eu lieu ce samedi après-midi.

On apprenait d'abord que l''UR Namur FLV ne pourra plus compter sur Tristan Valcke, son jeune médian, la saison prochaine. Le Louviérois retournera en effet dans sa région natale et portera la vareuse de la RAAL La Louvière. Ayant débuté à l'URS Centre, Tristan avait poursuivi sa formation du côté de Zulte Waregem et a connu la sélection nationale en U17.

À Namur cette saison, Tristan Valcke a particulièrement satisfait ses coaches puisqu'il a joué l'entièreté des 22 rencontres durant lesquelles il a été titulaire, sur les 24 matches joués par le club en championnat (Tristan a été suspendu 2 fois). Il avait par ailleurs marqué une fois avec les Merles en D2 Amateurs.

Loïc Vander Cammen revient chez les Merles

Ensuite, quelques minutes plus tard, c'est à un nouveau mouvement de retour que l'on a assisté: Namur voit revenir un ancien de la maison puisque Loïc Vander Cammen confirmait cet après-midi son retour chez les Merles, qu'il avait quittés en cours de saison pour finalement rejoindre Huy (D3B Amateurs).

***Plus de détails dans votre journal du lundi 6 avril 2020.