MONDE

Coronavirus: Nightingale, un gigantesque hôpital de campagne ouvre à Londres

Il s’agit du premier d’une série d’établissements provisoires prévus au Royaume-Uni, où le Covid-19 a fait près de 3.000 morts.AFP

Covid-19: construit avec le concours de l’armée, l’hôpital de Nightingale, d’une capacité initiale de 500 lits, pourra atteindre 4.000 lits, soit l’équivalent de dix hôpitaux classiques.

Coronavirus: Nightingale, un gigantesque hôpital de campagne ouvre à Londres
Il s’agit du premier d’une série d’établissements provisoires prévus au Royaume-Uni, où le Covid-19 a fait près de 3.000 morts. Photo News
Un immense hôpital de campagne a ouvert ce vendredi dans un centre de conférence londonien, après avoir été mis en place en moins de dix jours pour faire face à l’afflux croissant de malades infectés par le coronavirus.

Construit avec le concours de l’armée, l’hôpital de Nightingale, d’une capacité initiale de 500 lits, pourra atteindre 4.000 lits, soit l’équivalent de dix hôpitaux classiques.

Inauguré par le prince Charles en videoconférence et par le ministre de la Santé Matt Hancock sur place, il s’agit du premier d’une série d’établissements provisoires prévus au Royaume-Uni, où le Covid-19 a fait près de 3.000 morts.