Le hêtre de la place d’Anvaing est malade

Le hêtre sera démonté prochainement et sera remplacé par un parterre arboré et fleuri. Com.

Quasiment centenaire, un majestueux hêtre pourpre, reconnu comme arbre remarquable, se dresse à l’entrée du parvis de l’église du village d’Anvaing. Les Anvinois ont pu se rendre compte ces dernières années que cet arbre est malheureusement touché par un champignon qui met en péril la stabilité de l’arbre qui est désormais devenu une menace pour la sécurité publique.

Régulièrement, des branches de tailles assez importantes tombent sur la voie publique. L’année dernière, un véhicule avait d’ailleurs été sérieusement endommagé. Enfin, tant le bureau d’études Apitrees que le Département de la Nature et Forêt (DNF) de la Wallonie avaient alerté la commune de Frasnes-lez-Anvaing sur le potentiel dangereux de l’arbre.

La semaine prochaine, soit entre le 6 et 10 avril, Aurélien Louviaux, élagueur/grimpeur professionnel d’Anvaing, procédera au démontage de ce hêtre. La souche sera ensuite rognée.

Que les Anvinois se rassurent: l’espace ne sera pas laissé vide. Rapidement, un parterre arboré ainsi que fleuri verra le jour avec la plantation de nombreux arbustes et plantes vivaces.