CAMBRON-CASTEAU

Pairi Daiza: la photo qui émeut même la «maman» d’Harry Potter

Pairi Daiza: la photo qui émeut même la «maman» d’Harry Potter

Le parc rassure: face à la force de la nature qu’est Ujian âgé de 24 ans, «les loutres ne se laissent pas marcher sur les pattes!» Pairi Daiza

Derrière les grilles fermées de Pairi Daiza, les animaux jouent ensemble. Il n’en fallait pas davantage pour faire réagir celle qui cogite la saga des Animaux fantastiques!

De petites loutres espiègles face à un orang-outang dans le Royaume de Ganesha: à Pairi Daiza, les animaux se mêlent les uns aux autres et ce moment immortalisé fait son buzz international sur la Toile.

Ce vent de positivisme au cœur d’une morosité ambiante fait du bien. D’autant que cette association autorisée par les soigneurs n’est pas menée uniquement pour les beaux clichés au cœur de la soixantaine d’hectares.

 

Ujian, Berani et les loutres vivent en parfaite harmonie, et cette cohabitation constitue un merveilleux enrichissement pour les deux espèces

 

En se côtoyant, ces espèces se développent autant qu’elles se divertissent tout en étant protégées. Faut-il en effet rappeler que les orangs-outangs sont menacés à cause de la culture de l’huile de palme...

 

Les médias du monde entier relaient cette complicité magique

Pairi Daiza: la photo qui émeut même la «maman» d’Harry Potter
Pairi Daiza
«Loutrement adorable!», titre le Daily Mail.

Le Sun expose un conte belge par l’interprétation des clichés: «La famille des orangs-outans est fascinée par ses copains inhabituels. Maman Sari et bébé Berani jouent souvent à cache-cache avec les loutres».

«Un zoo en Belgique a partagé des photos étonnantes d’une amitié florissante entre une famille d’orangs-outangs et leurs voisins loutres», expose CNN.

Newstalk ZB, réseau radiophonique en Nouvelle-Zélande relaie une interview du porte-parole du zoo, Mathieu Goedefroy, reprise en d’autres médias: «Ils doivent être divertis, occupés, défiés et occupés en tout temps mentalement, émotionnellement et physiquement».

 

«Non non, Miss Rowling, les photos ne sont pas truquées»

 

Même J.K. Rowling, maman d’Harry Potter mais aussi scénariste des Animaux fantastiques ne peut qu’être émue face à «mes deux animaux favoris ensemble».

 

Celle qui écrit les aventures du magizoologiste Norbert Dragonneau a aujourd’hui matière à trouver l’inspiration dans le prolongement de la saga à succès.

Et même si c’est un montage PhotoShop écrit la Britannique, ce mardi, sur son compte Twitter, elle préfère ne pas le savoir, préférant croire en la magie du tableau...

Le parc de Brugelette lui a rapidement répondu par l’intermédiaire de son compte Facebook.

«Non non, Miss Rowling, les photos ne sont pas truquées; Ujian, Berani et les loutres vivent en parfaite harmonie, et cette cohabitation constitue un merveilleux enrichissement pour les deux espèces.

Les visiteurs de Pairi Daiza vous le diront: les loutres, même si elles sont bien moins imposantes que leurs impressionnants voisins, ne se laissent pas marcher sur les pattes, croyez-nous!»

Pairi Daiza: la photo qui émeut même la «maman» d’Harry Potter
Une photo qui peut se passer de commentaire... Pairi Daiza