BELGIQUE

Coronavirus | «Nous allons passer à travers cette épreuve», insiste Emmanuel André, ému après le décès d’une jeune fille de 12 ans

Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid-19, n’a pas pu cacher son émotion lorsqu’il a évoqué le décès d’une jeune fille de 12 ans.

«Nous allons passer à travers cette épreuve», a déclaré ce mardi Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid-19. «Cette épidémie, nous ne l’avons pas voulue, elle est pourtant présente. Nous passons à travers de façon solidaire.»

«Dans cette situation particulièrement, il est normal d’avoir des émotions différentes de celles éprouvées d’habitude», a poursuivi le virologue, visiblement ému après avoir communiqué le décès d’une jeune fille de 12 ans ayant contracté le virus.

«Cette épidémie, nous ne l’avons pas voulue, elle est pourtant présente. Nous passons à travers de façon solidaire. Nous voulons maintenir cette cohésion, cette solidarité dans la population. Nous allons passer à travers cette épreuve, mais la douleur et les difficultés que nous traversons, nous devons aussi – de façon solidaire – les traverser.»

L’expert a souligné la nécessité de demander de l’aide et du soutien auprès des proches, mais aussi auprès d’initiatives proposées notamment par la Croix-Rouge. Un numéro d’information sur le coronavirus offre en effet une aide psychosocoale à ceux qui en ont besoin (0800/14.689).