BASKET-BALL

Le groupe de Waremme B est complet

Le groupe de Waremme B est complet

Nicolas Gerads sait déjà sur quel groupe il pourra s’appuyer. Yves Bircic

Après avoir assuré le maintien sur le terrain pour leur première saison au sein de l’élite, les Wawas voudront confirmer.

Même si ce fut laborieux, l’ABC Waremme a gagné, sur le terrain, le droit de prolonger son aventure en P1. Que ce soit au moment de l’arrêt du championnat, si le comité avait décidé d’appliquer des coefficients pour simuler la fin de saison, ou via le gel du classement, les Wawas étaient sauvés dans tous les cas de figure. Dès lors, Nicolas Gerads continuera l’aventure avec un groupe qu’il nous détaillait: «Martin Ceulers et Jordan Corvers en distribution, Hervé Piedboeuf, Denis Lambion, Maxime Bonjean au poste 2, Arnaud Deville, Alex Germay et Thomas Parent pour l’autre aile. Dans la raquette: Pierre-Yves Bareel, Denis Schwall, David Lamy et Landry Ngounou qui sera là pour apprendre.»

13 joueurs focalisés sur le championnat P1 pour tenter d’y conquérir plus rapidement leur maintien. À noter que le coach nous confiait qu’il n’a jamais été question qu’il puisse reprendre l’équipe A du club comme des rumeurs l’ont fait circuler.