article abonné offert

FOOTBALL

Le RCS Verviers, pour Racing Club Star Verviers, est (presque) né

Le RCS Verviers, pour Racing Club Star Verviers, est (presque) né

Le nouveau logo du club et les nouveaux maillots. -

Comme expliqué dans nos colonnes, tout est sur les rails pour la fusion de l’AS Verviers et du Royal Star Fléron. Les deux clubs ont confirmé l’information ce lundi matin par voie de communiqué.

C’est officiel: les dirigeants de l’Alliance Sportive Verviers (matricule 09657) et du Royal Star Fléron F.C. (matricule 00033) ont décidé d’unir leurs efforts en fusionnant. Ils l’ont à nouveau confirmé ce lundi matin, par voie de communiqué.

Ils entendent «lancer une dynamique qui permettra à terme de recréer dans l’entité verviétoise un club digne d’une ville de plus de 55.000 habitants doté d’un vivier de jeunes footballeurs talentueux.»

Et d’ajoute: «Les démarches administratives sont en cours afin d’officialiser la fusion auprès des instances fédérales. Le nouveau club sera le R.C.S. VERVIERS (Racing Club Star Verviers) et devrait porter le matricule 00033. Les couleurs du club seront le vert et le blanc.»

La présidence du RCS Verviers sera assurée par Raphaël Boccardo. Comme déjà annoncé dans nos colonnes, il sera entouré de deux vice-présidents, Maxime Degey et Jean-Marie Moreau. La Présidence de l’École des Jeunes sera assurée par Pierre Demolin.

Le correspondant Qualifié sera Jaouad Zteyat et Louis François pour la partie senior.

Une P2 et une P3 pour le R.C.S. VERVIERS (Racing Club Star Verviers)

Quentin Slupik sera le nouveau coach de l’équipe fanion.

Le club annonce aussi que Mémé Tchité, Sekouh Lamah, Julien André, Pierre Shroeder, Arnaud Gomant, Mickael Dirix, Anas El Boussetaoui, Emre Eban Annakaya, Vincent Hurard, Guncor Selcuk, Tshibemba Faustino, Axel Mafuta, Prosper Kukanana, William Diamonde, Mehdi Lomma, Régis Jérosme, Tshimanga Jordan, Ronan Kaboré, Nicolas Beckers, Momo Albou, Antoine Larondelle, Nicolas Cinosi intégreront le noyau de l’équipe fanion.

Cette équipe évoluera en P2 pour la saison 2020-2021.

Comme annoncé le 21 février par l’Avenir, Manuel Antonello sera le coach de l’équipe B qui évoluera en P3.

José Deliège sera responsable de la cellule senior.

Toujours dans le communiqué du club: «Afin d’insuffler toutes les valeurs dues au club, la direction sportive de l’école des jeunes sera assurée par Calogero Villardita. Il se chargera de la mise en place permanente du respect, de l’éducation sportive, de la discipline, de la rigueur, de la méthode de travail, de la motivation et du plaisir au quotidien. Pour cela, il encadrera nos éducateurs et nos joueurs afin que l’image du RCS VERVIERS retrouve le sommet.»

Les autres modalités de la fusion et les contours du nouveau club seront précisés dans un proche avenir.

«Nous espérons que les amateurs seront heureux de cette initiative et qu’ils la soutiendront par leur présence dans les stades de Bielmont et du Panorama lors de la prochaine saison.»