WAVRE

VIDÉO| Le cadeau inattendu d’un garçon de 14 ans aux résidents d’une maison de repos, à Wavre

VIDÉO| Le cadeau inattendu d’un garçon de 14 ans aux résidents d’une maison de repos, à Wavre

Ce vendredi, un jeune Limalois de 14 ans a offert un très joli cadeau aux résidents de la maison de repos, La Closière, située à Wavre: un petit concert d’accordéon. -

Un jeune Limalois de 14 ans a offert, ce vendredi, un très joli cadeau aux résidents confinés de la maison de repos, La Closière, située à Wavre: un petit concert d’accordéon.

La scène, à la fois cocasse et émouvante, a été diffusée en direct sur le compte Facebook de Muriel Decastiau, la maman de Julien Demillecamps. Ce jeune accordéoniste de 14 ans a souhaité, en cette période de confinement, offrir un moment de douceur et de détente aux résidents de la maison de repos La Closière, à Wavre.

Accompagné de son instrument, le jeune musicien s’est installé dans le parking, au pied de la maison de retraite, pour jouer à ses résidents des grands classiques comme Chanson pour l’Auvergnat, Dis-moi Céline, Mon amant de Saint-Jean…

«C’est sa quatrième année d’accordéon, explique sa maman qui travaille au CPAS de Wavre. Ce qui l’a motivé, c’est son grand-père, car mon papa joue de l’accordéon depuis toujours, et Julien a voulu essayer, lui aussi.»

Des applaudissements du balcon

Sous un soleil agréable, certains résidents sont sortis sur leur balcon pour profiter de la musique qui leur était offerte, visiblement touchés par ce geste, au vu des chaleureux applaudissements. «Cela fait trois ans que nous allons le 25 décembre à La Closière, le jour de Noël, rendre visite aux personnes âgées et Julien joue d’étage en étage, parfois en chambre aussi. Il fait ça avec le plus grand plaisir, il en ressort grandi mais nous aussi, nous sommes toujours très fort émus par ce qu’il procure», poursuit sa maman.

Pour ne pas faire de jaloux, le jeune Limalois s’est même déplacé sur le parking pour jouer depuis plusieurs endroits tout autour du bâtiment. «Julien est vraiment passionné et adore jouer pour rendre les gens heureux. Son rêve serait d’avoir un nouvel accordéon car maintenant il grandit donc il économise», conclut sa maman.

Cette vidéo de son interprétation de «Dis-moi Céline» a été vue près de 28 000 fois