SUISSE

Une Suissesse de 95 ans a survécu au coronavirus: «J’espère continuer à vivre un petit moment»

Une Suissesse de 95 ans a survécu au coronavirus: «J’espère continuer à vivre un petit moment»

Illustration. Solarisys - stock.adobe.com

Testée positive au Covid-19 et placée en soins intensifs, Gertrude est sortie guérie de l’hôpital.

Malgré leur vulnérabilité face au coronavirus, certaines personnes âgées réussissent à s’en sortir. Après un centenaire italien la semaine dernière, c’est une nonagénaire suissesse qui s’en est sortie. «À 95 ans, c’est le moment de partir mais je ne pensais pas mourir», confie Gertrude Fatton au journal 20minutes.

 

 

Tout est parti d’une simple toux au début du mois de mars. Les symptômes se sont ensuite aggravés avant que les problèmes respiratoires ne se manifestent. Déclarée positive au Covid-19, Gertrude a passé une semaine en soins intensifs dans un hôpital suisse. «Le médecin est venu me demander s’il fallait entuber. J’ai dit: ‘Non, vous me laissez partir tranquillement’», a expliqué la rescapée du coronavirus.

Après une semaine sous antibiotiques et chloroquine, Gertrude est de nouveau sur pied. Le 26 mars dernier, elle a pu retourner dans sa maison où elle espère encore pouvoir recevoir sa famille. «J’ai eu des petits-enfants des arrières-petits-enfants. J’aime encore bien les voir. J’espère reprendre assez de force pour continuer à vivre un petit moment.»