TÉLÉVISION

Koh Lanta | Delphine réagit après son élimination : "Pour moi, c'est un coup de poignard"

Koh Lanta | Delphine réagit après son élimination : "Pour moi, c'est un coup de poignard"

C'est Delphine qui a fait les frais de la réunion des ambassadeurs TF1

Malgré un épisode qui a été raccourci, le Koh Lanta de ce vendredi 27 mars a encore une fois tenu toutes ses promesses avec un scénario digne des meilleures séries.

On le savait depuis la semaine passée, l'épisode de ce vendredi allait être l'occasion de voir Teheiura de retour sur le camp mais, surtout, d'assister à la tant attendue réunification.

Alors qu'il était, jusqu'à présent, la tête pensante des rouges au niveau des choix stratétigues à effectuer, Ahmad a bel et bien senti le vent tourner quand il a découvert qu'il se retrouverait face au héros Moussa ( accompagné d'Alexandra) et avec Claude, pour la réunion des ambassadeurs. Claude, qui avait clairement fait comprendre qu'il ferait son propre choix, et n'était donc pas forcément enclin à protéger quelqu'un de l'équipe jaune.

Après quelques longues minutes de discussion, Ahmad a cédé à la proposition de Moussa et a accepté d'éliminer Delphine pour protéger ses arrières et se permettre de rester quelques jours de plus dans l'aventure.

Forcément déçue, Delphine a fait part de ses impressions à nos confrères de Télé Loisirs sur sa sortie inattendue.

" Pour moi, c'est un coup de poignard. Même si j'assumais dans le précédent épisode ma façon de voir les choses, ma façon de voir la suite du jeu par rapport à l'équipe des rouges, et le fait qu'éliminer les plus forts n'était pas la meilleure méthode. Prôner une façon de penser ne veut pas forcément dire qu'on se désengage d'un noyau. C'est juste ne pas avoir les mêmes idées. Je ne pensais pas qu'Ahmad puisse me trahir."

Même si elle ne s'attendait pas à sortir, elle redoutait tout de même le choix que pourrait faire Ahmad.

je ne savais pas jusqu'où Ahmad était capable d'aller. Et j'étais la seule chez les Rouges qui lui rentrait dedans. Qui lui disais que sa stratégie n'était pas la bonne. D'accord, nous avions un noyau fort chez les Rouges, mais il fallait aussi savoir avancer avec les pièces maîtresses. En prônant haut et fort que je ne voterai pas contre Claude - puisqu'il était la prochaine cible -, je savais que je me mettais en péril. Mais je préférais sortir la tête haute qu'aller à contre-courant de ce que je pouvais penser…"

Malgré sa sortie assez brutale, Delphine est tout de même contente de son aventure car elle a su rester fidèle à ses valeurs d'intégrité mais regrette légèrement son manque de stratégie.

Je n'ai pas été fourbe. J'avais toutes les autres qualités pour Koh-Lanta, le mental, la compétition… Mais la stratégie, je ne l'avais pas. Je pense qu'on peut-être stratège et malin. Pour moi, Ahmad est plus traître que stratège.