FRASNES-LEZ-ANVAING

Une personne intoxiquée par l’incendie d’une exploitation agricole à Frasnes-lez-Anvaing

Une personne intoxiquée par l’incendie d’une exploitation agricole à Frasnes-lez-Anvaing

Image d’illustration EdA

Un incendie s’est déclaré samedi, en début d’après-midi, dans une étable d’une ferme de l’entité de Frasnes, entre Tournai et Renaix. Deux corps de pompiers sont sur place. Les bovins ont été sauvés. Une personne a été intoxiquée.

Les services de secours de Wallonie picarde et de Flandre orientale ont été alertés samedi, peu après 13h00, alors qu’un incendie s’était déclaré dans une ferme implantée le long de la rue du Bailly, à St-Sauveur, dans l’entité de Frasnes-lez-Anvaing.

Les pompiers de Renaix sont arrivés les premiers sur les lieux de l’incendie, rapidement renforcés par deux autopompes et deux camions-citernes de la caserne de Tournai. Un véhicule de commandement et une ambulance ont également été dépêchés sur place. À l’arrivée des premiers secours, c’est une étable qui était en feu.

Le fermier a réussi à faire sortir ses bovins qui sont indemnes. «Fort heureusement, cette étable était séparée du corps de logis de la ferme. Cependant, à proximité, il y avait un entrepôt contenant divers produits. Ce bâtiment n’a pas été touché par l’incendie. À 14h00, les pompiers étaient maîtres de la situation», indique-t-on au dispatching de la Wapi.

Intoxiquée par les fumées, une personne a été prise en charge par les secouristes et admise à la clinique Santa-Maria de Renaix. Les pompiers sont toujours sur place et procèdent à l’évacuation de la paille qui était stockée dans cette étable.

Selon les secouristes, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie.